Come Back

Revenir…
Avant, l'on s'absentait de chez soi. De son pays. De sa ville ou de sa famille. L'on disparaissait géographiquement, physiquement. Ailleurs.
Parfois, l'on s'absente à soi-même.
Désormais, il existe un lieu, certes virtuel et non localisable, mais tentaculaire et chronophage. Je suis critique, et l'on me le reproche souvent. Apprenant que je ne réseautais plus, que je communiquais plus à partir du virtuel, d'aucuns n'ont pas eu assez de mots pour me notifier cette anormalité. A croire que j'étais folle de ne plus vouloir faire virtuellement acte de présence.
Je me suis donc absentée de la toile.
Simplement parce que, durant un temps, je n'avais plus rien à y faire, et encore moins à y dire. Simplement parce que le réel, aussi enthousiasmant que brutal, exigeait toute mon attention. En cela, je ne dis pas que le réel vaut mieux ou plus que le virtuel, ou inversement.
Je dis seulement que je me suis absentée.
Pour construire autrement, réfléchir, me poser en un lieu solide, et me voilà à Saint-Nazaire. Avec dans la tête, des envies d'ici, et d'ailleurs. Cela viendra, plus tard, une fois certaines constructions achevées.
D'ici là, je viendrai régulièrement noircir les pages de ce blog.