top of page

Journal d'une immortelle (4)

2 novembre 1888

Je suis la digne fille d’une mère assassine.


Au fond de mon lit, mon amant endormi à mes côtés, je frémis au souvenir de cet intense plaisir qui provient de la traque ; de l’odeur du sang du chasseur qui comprend soudain qu’il est devenu la proie.

Durant trois nuits, trouvant je ne sais où la force de ne pas lui sauter à la gorge et d’en finir, je l’ai pisté à travers le lacis des rues noires et grasses, humant son anxiété qui, rapidement, s’est transformée en angoisse. S’il se savait sous surveillance, il ne parvenait pas à me voir ce qui le rendait fou furieux. Depuis les toits et les embrasures de fenêtres, je l’ai observé, reniflé, tourmenté, frôlé jusqu’à risquer d’en perdre le contrôle.


Durant trois nuits, j’ai semé des graines de terreur au cœur de sa misérable et odieuse petite carcasse humaine. Durant trois secondes, j’ai lu l’incrédulité et une peur sans nom dans ses yeux, avant de me rassasier de son sang jusqu’à la lie.


Jack l’Éventré n’éventrera plus aucune prostituée, ne tranchera plus aucune gorge, n’offensera plus aucune femme. J’ai pris soin de jeter sa dépouille dans l’un des charniers que nous utilisons à travers le monde pour y enfouir nos victimes. Il y pourrira sans que personne ne puisse honorer ses restes.

En rentrant chez moi un peu avant l'aube, j'ai eu la désagréable surprise de trouver ma triste sœur et son imbécile de mari confortablement installés dans mon salon. En-dehors d'elle-même, Luce ne s'intéresse à rien. Quant à son idiot d'époux, c'est à croire que lorsqu'il fut mordu on lui a, non seulement, aspiré le sang mais également le cerveau dans son intégralité.

Il m'a fallu une patiente d'ange pour les écouter m'expliquer le déroulement des festivités annuelles de mon clan. Et de m'entendre dire et redire que ma façon de vivre n'était pas conforme à la règle. Comme si nous vivions en règle, alors que notre condition d'immortel a fait de nous des meurtriers en série ! De qui se moque-t-on ?!

Demain, je quitte Londres pour Paris où m'attendent d'importances affaires.

À suivre…




Featured Posts
Recent Posts
Follow me  
    • Wix Facebook page
    • YouTube Social  Icon
    bottom of page